Après son défilé croisière annuel présenté dans les musées du Capitole de Rome, Gucci a dévoilé la campagne de son nouveau parfum gender fluid, Mémoire d’une Odeur, réalisée par Glen Luchford et mettant en scène le chanteur et acteur, Harry Styles.

 

Diversité, inclusivité et amour

 

C’ est le mantra du nouveau parfum révélé par Gucci. Après son défilé croisière, présenté à Rome, la maison italienne a organisé sa traditionnelle after party dans les jardins du théâtre Brancaccio de Rome. Une soirée mémorable durant laquelle la chanteuse Stevie Nicks s’est produite sur scène. 

Devant un parterre d’invités triés sur le volet, Gucci a dévoilé en exclusivité la campagne de son nouveau parfum gender fluid, qui porte un nom français : Gucci Mémoire d’une Odeur. Une vidéo dirigée par le photographe de mode et réalisateur britannique Glen Luchford dans laquelle le directeur créatif Alessandro Michele célèbre la diversité à travers un casting éclectique : le chanteur Harry Styles, l’artiste peintre Ariana Papademetropoulos, le mannequin androgyne Harris Reed, ou encore la musicienne à l’accent punk, Zumi Rosow.

 

Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la gamme de rouges à lèvres présentée par Gucci à New York au début du mois de mai. La diversité était déjà le maître mot de cette collection, avec la chanteuse punk des Surfbot, Dani Miller, comme égérie. Le parfum Gucci Mémoire d’une Odeur sera disponible en France à partir du mois d’août, tout comme la campagne.