Bien qu’elle ne fasse plus partie de notre monde depuis une dizaine d’années déjà, LaDonna Andrian Gaines, de son nom de scène donna summer continue de vivre à travers ses tubes intemporels tels que I feel love ou Love to love you baby. Il faut dire aussi qu’avec son style musical sensuel, presque érotique, la reine de la pop est devenue une véritable source d’inspiration pour de nombreuses artistes. Pour ne citer que Blondie, Diana Ross ou encore Madonna. Aujourd’hui, on ar rolex yacht master ii 116680 78210 mens rolex calibre 7750 mingzhu engine silver tone se rappelle encore ses looks de scènes extravagants qui accompagnent à merveille sa musique lascive. Des surabondances de paillettes jusqu’aux jeux d’asymétries en passant par les pièces imprimées ou échancrées, on peut l’affirmer, les tenues de scènes de donna summer ont marqué les esprits de ses fans. Partons ensemble sur les traces de l’histoire et le parcours de celle que l’on surnomme aujourd’hui la muse des seventies.

 

Donna Summer icône de la musique et de la mode

 

Née le 31 décembre 1948, à Boston, donna summer est une chanteuse de disco et de pop rock américaine qui a principalement marqué les années 70 et 80. Pour l’histoire, sa carrière musicale commence très tôt. En effet, à tout juste 16 ans, la chanteuse faisait déjà des shows à guichet fermé dans des clubs à Boston et New York. À 19 ans, elle fait son entrée dans la cour des grands et enchaîne les tournées pour jouer dans plusieurs comédies musicales. Plus tard, donna summer s’éloigne un court instant du monde de la chanson pour se lancer dans le mannequinat avant de revenir à son tout premier amour. Un petit changement de direction qui lui a permis de se faire connaître auprès de nombreux producteurs.

 

Les tubes marquants

À partir de l’année 1975, donna summer est acclamé par ses fans, tandis que sa popularité monte en flèche grâce à ses tubes planétaires et ses check out this site refrains entêtants. Néanmoins, si de nombreux albums se succèderont, elle doit surtout son succès à 4 chansons qui marqueront non seulement son existence, mais aussi le monde de la musique :

  • love to love you baby (1975) ;
  • could it be magic (1976) ;
  • i feel love (1977) ;
  • last dance (1978).

En l’espace de quelques années, ces tubes sont devenus mythiques et la chanteuse parvient à classer au moins un single par an dans le Billboard Hot 100 américain. Pendant près de 10 ans, Donna summer cumule ainsi la première place des hits parades et fait partie de la catégorie Meilleure performance vocale R&B féminine.  Un succès retentissant qui lui a permis de vendre près de 150 millions de disques  (dont 31 millions certifiés) tout au long de sa carrière.

 

La mode selon donna summer

Outre son style musical, donna summer a réussi à marquer l’attention de ses fans à travers son style vestimentaire. Résolument extravagante et féminine, elle assume pleinement ses goûts devant ses millions de spectateurs. À travers ses tenues sensuelles, éblouissantes et iconiques, elle combine à merveille son talent pour le chant et le mannequinat.

 

Le style disco de Donna Summer

 

Avec sa voix puissante, celle que l’on surnomme à juste titre la reine du disco a fait danser plusieurs générations sous les boules à facettes du monde entier. Il faut dire que ces tubes prouvent sa maîtrise parfaite du style disco. Aujourd’hui encore, ses admirateurs se souviennent de langoureuses mélodies accompagnées d’une rythmique endiablée.

 

Ses tenues de scène

 

Outre ses rythmes assourdissants et sa musique envahissante, donna summer est aussi populaire pour ses tenues osées et son érotisme envoûtant, sans jamais aller dans la vulgarité. On se rappelle encore ses robes glamours qui mettent parfaitement en valeur son corps sculpté. De son tube Love to Love you baby dans lequel on peut voir une femme libérée, parfaitement à l’aise dans sa peau et qui n’a pas peur de mimer un orgasme dans ses chansons. De ses robes lamées scintillantes qui ont marqué les esprits des autres artistes. Dont Beyoncé qui ne porte aujourd’hui que des robes de la marque donna summer lors de ses concerts et qui ne cesse de rendre hommage à sa star en saupoudrant ses tubes d’une petite note de disco. Madonna, elle aussi, ne rate aucune occasion pour montrer à ses fans sa grande admiration pour la reine du disco. Entre autres, dans l’une de ses tournées, en 2006, elle lui rend hommage en portant l’une de ses tenues dans Hot Stuff et en faisant un petit medley de ses chansons. On peut l’affirmer, de Madonna à Beyoncé, beaucoup d’artistes continuent de s’inspirer de celle qui restera à jamais la reine du disco et du dancefloor.