Généralement portés en hiver, les gants demeurent des accessoires de mode toujours tendance. Ces paires s’accordent avec différentes tenues et sont conçues avec diverses matières. Toutefois, si vous réalisez votre achat pour la première fois auprès d’une ganterie, il est normal de se poser des tas de questions à son sujet. Pour répondre à toutes ses questions et découvrir les critères de choix des paires de gants, lisez en intégralité ce qui suit. 

 

Des matières de qualité pour les gants

 

La conception de gant de luxe exige au fabricant d’utiliser uniquement des matières de qualité. Celles-ci contribuent en effet à sa durabilité et apportent également une protection maximale à la main. Malgré le fait qu’il existe d’innombrables choix de matières, seules quelques-unes d’entre elles répondent aux exigences et aux normes de qualité imposées. Sachez que les entreprises concepteurs de gant haut de gamme sélectionnent minutieusement les compositions de qualité pour chaque gamme. Il est néanmoins possible d’opter pour des matières personnalisées suivant la demande des clients. À l’extérieur, les gammes les plus sollicitées sont les gants réalisés :

  • en cuir d’agneau ;
  • ou en peau de mouton ;

pour leur résistance. Ces modèles demeurent des accessoires pratiques et chauffants en hiver. Sans oublier leur aspect tendance s’ils sont assortis à votre tenue quotidienne. 

 

Bien choisir la ganterie 

 

Pour éviter de se tromper sur la qualité des gants, il est recommandé de vérifier minutieusement le savoir-faire des ganteries avant tout achat. La Ganterie Gant Grenoblois, référence en termes d’excellence dans ce domaine, dévoile les critères de choix des professionnels. Tout d’abord, sachez qu’une petite structure n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Elles sont par ailleurs garantes d’une prestation soignée. Cependant, les grandes enseignes célèbres sont les plus sollicitées, car les clients les font confiances. Outre cet aspect, n’hésitez pas à vérifier les avis clients témoignant sur la qualité des coutures et le confort des paires de gants. A titre informatif, les meilleurs modèles de luxe sont dans ce cas cousus à l’extérieur. Cette méthode évite son contact direct avec la peau pouvant être source d’inconfort. Néanmoins, chaque enseigne dispose de sa signature pour chaque paire et les coutures peuvent également faire office de style particulier. Les spécialistes de la confection de gant de luxe et tendance réalisent également une étude avant production pour la mise à l’humide du cuir. Cette étape permet à la matière d’épouser parfaitement la forme de votre main. Dans ce cas, renseignez-vous sur les méthodes adoptées par le professionnel pour vérifier si elles suivent bien la norme

 

Pour quelle doublure opter ? 

 

Outre l’extérieur du gant, sa doublure contribue particulièrement au confort de celui qui le porte. Pour cette raison, il est important d’en tenir compte lors du choix de vos gants. En principe, les paires associées à une doublure exclusivement en soie, en fourrure de lapin ou en cachemire demeurent les plus confortables. 

Dans ce cas, les ganteries haut de gamme misant sur la qualité des modèles optent pour de la doublure en soie, car cette fibre naturelle est à la fois chaleureuse et confortable. La doublure en cachemire en revanche se distingue pour son épaisseur source de chaleur. Enfin, les paires de gants fourrés Lapin se caractérisent par leur douceur, leur élégance et leur confort incomparable.