Personne n’est passé à côté de ces pubs centrées sur l’arrière-train de demoiselles au corps parfait. Elles vantent les mérites des dernières nées de Reebok : les baskets Easytone, qui musclent fesses et cuisses en marchant.
Mais au fait, ça marche
Dans ma quête du corps parfait (fuselé, avec quelques formes et surtout très tonique), je me suis intéressée à la nouveauté dont tout le monde parle en ce moment : les baskets qui musclent. Soyons claires : le simple fait de les porter ne sculptera pas notre silhouette. Il faut quand même courir ou marcher pour que cela fonctionne.
Première appréhension : le look. Combien de chaussures aux vertus merveilleuses ont fini au fond d’un entrepôt Téléshopping parce que personne n’osait les porter ? Reebok a pris cela en compte et nous propose des baskets plutôt jolies au final. Pas de quoi nous donner envie de les porter au bureau ou à l’anniversaire de Capucine samedi prochain, mais pour une séance de sport, elles sont stylées. Les miennes sont noires et roses et s’accordent parfaitement à mon survêt’ noir et mauve. C’est girly, mais pas trop, c’est fun mais pas drôle.
Second questionnement : comment ça marche ? Pour nous muscler, la basket Eastyone crée un léger déséquilibre grâce à une semelle bombée. Elle contient des coussinets d’air qui nous obligeront à contracter nos muscles pour être parfaitement stable. Lorsque j’ai lu cette explication, j’ai cru que j’allais m’écraser au sol dès les premières foulées. Même avec un sens de l’équilibre très relatif, je n’ai à aucun moment frôlé la chute. Le déséquilibre créé par la chaussure ne se ressent pas.